Les 12h de la BD

Posté par bidibull le 1 avril 2014 dans Bidibull', Chauvibull', Maxibull', Minibull'
12h de la BD

Cliquez sur l’image pour afficher le dépliant

L’atelier de dessin Bidibull’ et l’association 9e art en Vienne organisent Les 12h de la BD le samedi 12 avril 2014 dans les locaux de Bidibull’ à l’espace du Prieuré à Saint-Benoît. Cette manifestation, ouverte à tous de 10 heures à 22 heures, sera dirigée par l’auteur de bande dessinée Thomas Gilbert.

Organisateurs de l'animation « les 12h de la BD »Organisateurs de l'animation « les 12h de la BD »

Organisateurs de l’animation « les 12h de la BD », photos réalisés par Daniel Brun de la Nouvelle République

Ce chevalier scénariste est enfermé dans un donjon. Pour en sortir, il devra réaliser une bande dessinée en 12 heures avec l’aide de l’atelier Bidibull’, du 9e art en Vienne et du public. En plus de fournir le parchemin dans les délais, il devra enseigner son savoir et sa méthode. Tout au long de la journée, enfants et adultes viendront à son secours en dessinant, encrant, colorisant, scannant, etc. Bravant les brumes nocturnes, notre Merlin l’imprimeur posera sa baguette magique et offrira un exemplaire de cette bande dessinée à chaque participant.

Pour participer à la réalisation de la bande dessinée, envoyez-nous votre nom et prénom à association@bidibull.com.

Thomas Gilbert, tout jeune auteur, commence par s’armer de son crayon pour distraire les enfants, et signe chez Casterman École des loisirs, la série Bjorn le Morphir. Puis il imagine et dessine l’impressionnant Oklahoma Boy qui vient de paraître en version intégrale.

Copyright © 2010-2017 Bidibull' Tous droits réservés